Pourquoi un blogue de classe?

Nous allons vous y présenter nos projets de classe pour les prochains mois. Il sera aussi un excellent outil pour valoriser et motiver nos élèves. C'est ma façon toute personnelle de reprendre contact avec le merveilleux monde de l'enseignement, ses défis, ses forces et mes propres couleurs. Au plaisir de lire vos commentaires, vos suggestions et vos petites histoires. Mme Julie, enseignante.

dimanche 9 janvier 2011

Qui est Madame Julie?

On m'appelle surtout maman, Julie et depuis quelques jours, Mme Julie! Après une absence de trois ans pour des raisons familiales, je suis de retour à l'école à raison deux jours par semaine pour le mois de janvier.

Permanente depuis 1998 et en poste à l'École du Mai depuis plus de 10 ans, je retourne à mes premiers amours: la 5e année ou si vous préférez, la première année du troisième cycle. J'aime tellement le coin que j'y demeure depuis 2003! Et oui, je suis peut-être votre voisine...

Pour briser la glace vendredi dernier, j'avais préparé des questions pour les élèves et des petits cartons pour qu'ils m'en écrivent une à moi aussi, histoire de faire connaissance. J'ai pigé dedans ma boîte aux trésors au courant de la journée. Ainsi, j'ai même eu la chance d'apprendre leurs noms!

En gros, les jeunes voulaient savoir si j'étais sévère? Si j'avais un animal? Si j'aimais le café et qu'elle était mon âge! Curieux de connaître les réponses? Alors, je suis très sévère (!), je n'ai pas pas d'animal de compagnie (mon amoureux et nos deux enfants me suffisent), j'adore le café et j'ai 38 ans.

D'autres questions?

Laissez-les moi ici et j'essayerai de vous répondre de mon mieux avec plaisir!
Mme Julie

2 commentaires:

  1. Je confirme: elle est vraiment très sévère :-D

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous souhaitons une très belle fin d'année scolaire!

    Un gentille voisine, ;-)

    RépondreSupprimer

Encouragez-nous, laissez un message!