Pourquoi un blogue de classe?

Nous allons vous y présenter nos projets de classe pour les prochains mois. Il sera aussi un excellent outil pour valoriser et motiver nos élèves. C'est ma façon toute personnelle de reprendre contact avec le merveilleux monde de l'enseignement, ses défis, ses forces et mes propres couleurs. Au plaisir de lire vos commentaires, vos suggestions et vos petites histoires. Mme Julie, enseignante.

samedi 8 janvier 2011

Le jeu du 3!

Quelle excellente façon que de pratiquer ses tables, ses multiples et développer sa concentration que ce jeu nouveau pour moi. Ça demande... Rien! Les jeunes se placent en rond et hop! La première personne commence. Elle nomme le chiffre 1, la suivante 2 et quand le nombre 3 est dans la réponse (en chiffre ou en multiple), la personne doit taper dans ses mains. On continue avec le 4, 5 et tape encore. Si une personne se trompe, elle est éliminée et on doit recommencer à zéro.

Ça donne quelque chose comme ça: 1, 2, tape, 5, tape (3) , 7, 8, tape (9), 10, 11, tape (12), tape (13), 14, tape (15), 16, 17, tape (18), 19, 20, tape (21), 22, tape... Attention, de 30 à 40, on tape à chaque nombre!

Le record à battre est de 48 pour le moment, ça vous dit d'essayer?

* Pour se remettre vite sur le piton, réveiller ses troupes ou occuper une transition, c'est excellent!

2 commentaires:

  1. Longue vie a ton blogue ! Il se peut meme que je vienne m'en inspirer pour mes remplacements en 5eme...

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer

Encouragez-nous, laissez un message!